MENU
Une question ? appelez nous au 02 96 31 60 16 Réserver

Cap Fréhel, joyau sauvage de Bretagne

A seulement 25 minutes en voiture du CAMPING BRETAGNE LE BOCAGE DU LAC vous attend le CAP FREHEL. Un des sites les plus spectaculaires des Côtes d’Armor et de Bretagne.  Face à la mer, ce cap dresse ses falaises rocheuses de schiste et de grès rose hautes de 70 mètres. C’est un des plus beaux panoramas de Bretagne. Il se découvre au gré du très belle balade à pied qui conduit jusqu’au fort de la Latte.

C’est un site spectaculaire. Une mer aux reflets émeraude s’écrase inlassablement aux pieds des hautes falaises dans lesquelles des centaines d’oiseaux ont fait leur nid. Au sommet de ces falaises, le Cap Fréhel s’étend sur 400 hectares de lande. Lorsque les ajoncs et la bruyère sont en fleurs, au printemps et au début de l’été, cette vaste étendue sauvage se teinte de jaune et de violet. Un spectacle magnifique qui se détache sur le bleu de la Manche. Comme pour protéger cette nature préservée, un phare de 103 mètres veille sur le Cap Fréhel.

Une réserve ornithologique

Avec ses splendides paysages aux couleurs changeantes, le Cap Fréhel est une invitation à la promenade. En suivant le sentier littoral pendant 1h30 environ, vous atteindrez le fort de la Latte. Ce monument historique mérite de prendre le temps de le visiter notamment pour son donjon. A son sommet vous pourrez admirer une vue à couper le souffle sur le Cap Fréhel et ses falaises.

Tout au long de votre balade sur le littoral du Cap Fréhel, profitez en pour admirer la richesse de sa vie sauvage. Le Cap Fréhel est en effet une réserve ornithologique. Des centaines de couples d’oiseaux nicheurs marins vivent dans les falaises. Ici, vous apercevrez un cormoran huppé, là un goéland argenté ou encore, si vous avez de la chance, un pingouin Torda. Que vous soyez féru d’ornithologie ou simple amoureux de la nature, pensez à vous munir de jumelles lors de votre balade au Cap Fréhel afin de ne rien manquer du spectacle offert par ces centaines d’oiseaux.

Un site à découvrir à vélo

Le Grand site composé du Cap Fréhel et du Cap d’Erquy se visite bien évidemment à pied sur les sentiers de randonnée, mais aussi à vélo. Il est en effet parcouru par un itinéraire cyclable européen, l’eurovélo route 4. Ce circuit est balisé tout au long du littoral de la Manche.

Découvre le site de l’office du tourisme du Cap Fréhel