MENU
Une question ? appelez nous au 02 96 31 60 16 Réserver

Depuis le camping Au Bocage du Lac, découvrez de la Bretagne et les Côtes d’Armor

  Voir la carte des visites

LAISSEZ-VOUS SÉDUIRE PAR LA CÔTE D’ÉMERAUDE EN BRETAGNE

Le Camping Au Bocage du Lac est un lieu de vacances idéalement situé pour partir à la rencontre de la Bretagne, ses paysages somptueux, ses villes chargées d’Histoire, son folklore et ses traditions. De la Baie de Saint-Brieuc à la Côte de Granit Rose, le littoral des Côtes d’Armor se décline entre plages et côtes rocheuses qui se découvrent le temps d’une balade sur le sentier des douaniers. A l’intérieur des terres, vous attendent Dinan dont les remparts veillent sur la Rance et Rennes, capitale de Bretagne. Et, pendant votre séjour en Bretagne à Jugon-les-Lacs, prenez donc le temps d’une escapade en Normandie, de l’autre côté du Couesnon, pour admirer le Mont-Saint-Michel chef d’oeuvre d’architecture gothique construit entre terre et mer

A proximité du camping **** Au Bocage du Lac, vous pourrez visiter quelques-uns des plus beaux sites de Bretagne, à commencer par Saint-Malo (30 km), le Mont Saint-Michel (40 minutes en voiture), Cancale (45 minutes), Dinard (35 minutes), Dinan (20 minutes), Rennes (50 minutes) ou encore l’Île de Bréhat. Les enfants ne sont pas oubliés avec, entre autres, le zoo de la Bourbansais, un zoo à taille humaine.

Laissez-vous donc envoûter par la Bretagne…

Le bord de mer en Côtes d’Armor

Le littoral des Côtes d’Armor est un des plus beau de toute la Bretagne et, soyons chauvin, un des plus beaux de France. Vous serez séduits par la diversité des paysages qui composent les Côtes d’Armor. Falaises escarpées, rochers aux reflets roses, blocs de granit sculptés par les vents et les marées ou plages de sable blanc. Le tout baigné par une mer émeraude. Ces paysages enchanteurs sont ceux du littoral de la Côte d’Armor. Ils sont ponctués de villes et de villages de pêcheurs à l’authentique charme breton.

La campagne des Côtes d’Armor et d’Ille et Villaine

La Bretagne n’a pas fini de vous séduire ! Depuis le camping 4 étoiles au Bocage du Lac, partez à la rencontre de la Bretagne des Côtes d’Armor et d’Ille-et-Villaine. Partez en balade à pied ou à vélo sur les rives de la Rance, qui se jette dans la Manche, pour admirer la campagne verdoyante des Côtes d’Armor. Sur les rives de la Rance vous attend le ravissant port de Dinan bordé de terrasses de restaurant. Non loin, à Lamballe, visitez le Haras National. A Rennes, flânez dans les quartiers historiques bordés de façades à colombage et admirez le parlement de Bretagne. Décidément, la Bretagne se déguste également côté terre.

A VISITER en bretagne a PROXIMITÉ du camping

Les promeneurs et les amateurs de découverte et d’histoire pourront s’en donner à cœur joie en Bretagne et agrémenter leurs vacances dans les Côtes d’Armor.

AGENDA DES MANIFESTATIONS À JUGON LES LACS

Outre les visites, la Bretagne propose un calendrier riche en événements festifs. Les Côtes d’Armor et Jugon-les-Lacs ne sont pas en reste avec des manifestations tout au long de l’été.

  • 14 Juillet : Feu d’artifice.
  • Juillet : Festilacs.
  • Août : Festilacs.
  • 1er weekend Septembre : Vide grenier.

Plus de détails sur le site de l’office de tourisme de Jugon-les-Lacs.

LES MARCHÉS

Parce que prendre le temps d’aller faire son marché pour déguster des spécialités locales est un des plaisirs des vacances, le camping Au Bocage du Lac vous conseille quelques marchés à proximité du camping où aller acheter poissons, huîtres, fruits de mer, beurre salé et autres spécialités gourmandes de Bretagne.

  • LUNDI : Saint Cast Le Guildo (superbe marché au bord de la plage)
  • MARDI : Lancieux / Fréhel
  • MERCREDI : Matignon (plus grand marché des Côtes d’Armor)
  • JEUDI : Lamballe / Dinan
  • VENDREDI : Jugon les Lacs / Ploubalay / Saint Jacut de la Mer
  • SAMEDI : Plancoët
  • DIMANCHE : Plouër sur Rance / Plérin

LE PATRIMOINE CULINAIRE

La Bretagne est surtout connue pour ses crêpes et galettes de blé noir et son cidre qui se dégustent dans les  traditionnelles crêperies bretonnes de Saint-Malo, Dinan ou Cancale. La Bretagne est également réputée pour ses huîtres, coquilles Saint-Jacques, moules de bouchots et autres fruits de mer que vous pouvez acheter dans les marchés des villages de bord de mer. Sans oublier le sel et le beurre, composants importants de la cuisine bretonne. Côté sucré, outre les crêpes, le Kouign-amann devrait ravir les amateurs de dessert lors de votre séjour en Bretagne.

LES TRADITIONS

Plus que toute autre région de France, la Bretagne est une terre de traditions. Les Fest-noz, fêtes traditionnelles bretonnes, sont l’occasion de mettre en avant le folklore breton. Autrefois, ses danses avaient pour finalité officielle de tasser la terre avec des sabots de bois afin de réaliser un sol de terre battue pour une maison, ou une aire à battre, pour y battre par la suite le blé d’où la présence de figures incluant des battements de pied. On réunissait ses voisins et amis pour accélérer le travail. Ces fêtes étaient l’occasion pour les jeunes de se rencontrer et de s’évaluer, sur le plan social, grâce aux habits, et celui de la résistance à la fatigue, une même danse durant parfois très longtemps avec des pas complexes et rapides demandant effort et technique. Les Fest-noz n’ont conservé de la tradition que l’aspect festif et ce sont aujourd’hui de grands rassemblement populaire à l’énergie communicative. Ne manquez pas l’opportunité de participer à un fest-noz lors de vos vacances au camping Bretagne Au Bocage du Lac.

Cliquer pour voir le calendrier des Festnoz