MENU
Une question ? appelez nous au 02 96 31 60 16 Réserver

Depuis le camping, visitez Cancale, site remarquable du goût

Il y a plusieurs façon de découvrir Cancale. Avec les yeux, tout d’abord. Avec son palais ensuite. Cette petite ville de la Côte d’Émeraude en Bretagne est en effet réputée pour ses huîtres et ses fruits de mer. Cette réputation ne date pas d’hier ! Dans l’Antiquité, déjà, les Romains appréciaient les huîtres de Cancale. Aujourd’hui encore, Cancale vit au rythme de son port de pêche avec les allées et venues des bateaux de pêche ou le travail des ostréiculteurs. Ce port de la Houle offre un spectacle pittoresque avec ses maisons de pêcheurs adossées à la falaise et l’atmosphère unique de son marché aux poissons.

Cancale, paradis des amateurs d’huîtres

Lorsque se retire la mer, à marée basse, les parcs ostréicoles dessinent sur plus de 300 hectares un paysage aux formes géométriques. C’est la richesse en plancton de la Baie du Mont Saint-Michel qui donne à cette huître son goût reconnaissable. Vous aurez bien des opportunités de la déguster à Cancale, que ce soit dans un des restaurants qui bordent les quais ou lors du marché aux huîtres de Cancale. C’est notamment à ses huîtres que Cancale doit son statut de site remarquable du goût. Pour en apprendre un peu plus sur l’huître de Cancale, la Ferme Marine vous convie à une visite guidée pendant laquelle vous découvrirez tous les secrets des ostréiculteurs de la Baie du Mont Saint-Michel.

Cancale et le chemin des douaniers

Après avoir arpenté le port de la Houle et les petits rues de Cancale, n’hésitez pas à vous éloigner du centre-ville en suivant le sentier des douaniers. Sur 11 kilomètres, ce sentier relie Cancale et la Pointe du Grouin. Une jolie randonnée. Tout au long de votre balade, le sentier des douaniers vous propose de superbes panoramas sur Cancale et la Baie du Mont Saint-Michel. Après quelques minutes sur le sentier vous arriverez notamment à la pointe du Hock. Cette dernière domine Cancale. A marée basse elle offre une très belle vue sur les alignements de parc à huîtres.

Cancale  se situe à 45 minutes du camping le Bocage du Lac. Si vous prenez le temps pour la visiter et pour déguster des huîtres, prévoyez une demi-journée. Toutefois, vous pouvez également l’intégrer à un circuit qui englobe une visite de Dinan qui se trouve sur votre route entre le camping et Cancale.