MENU
Une question ? appelez nous au 02 96 31 60 16 Réserver

Depuis le camping découvrez Dinan, ville médiévale nichée sur la Rance

Avec Saint-Malo et Dinard, DINAN est une des plus jolies villes des Côtes d’Armor et de Bretagne. Ne manquez pas de découvrir cette cité médiévale ceinte de remparts lors de vos VACANCES EN CAMPING EN BRETAGNE AU BOCAGE DU LAC.

Si Dinard vous propose une balade au temps de la Belle Epoque, c’est au Moyen-Age que vous invite Dinan avec ses ravissante maisons à colombages et à encorbellements. Entourée par 3 kilomètres de remparts, la ville se découvre en deux temps: sa vile haute et son château, puis, en contrebas, son ravissant port de plaisance sur les rives de la Rance, le fleuve qui relie Dinan à la Manche.

La ville haute et le château de Dinan

En venant du camping, on découvre tout d’abord les hauteurs de Dinan. En traversant le pont qui enjambe la Rance, on aperçoit en contrebas, le port de plaisance bordé de terrasses de restaurants et de crêperies. On pénètre ensuite dans la vieille-ville. Avec ses rues pavées et ses maisons à colombages des 15e-17e siècles, la vieille-ville de Dinan vous offre un voyage dans le temps, au Moyen-Age. Tous les deux ans, d’ailleurs, la ville reprend ses couleurs médiévales lors de la Fête des Remparts (18 et 19 juillet 2020) : pendant deux jours, Dinan vit au rythme des joutes de chevaliers, du marché médiéval ou des bals. Une véritable plongée dans le Moyen-Age. Les enfants, notamment, adoreront !

L’héritage médiéval de Dinan est important. Vous pourrez ainsi parcourir ses 3 kilomètres de remparts du 13e siècle, percés de 4 portes et protégés par 14 tours. Le château du 14e siècle est également une visite à ne pas manquer. Au gré de votre promenade vous pourrez également admirer la Tour de l’Horloge (un beffroi du 15e siècle) et la basilique Saint-Sauveur aux influences byzantines qui mêle avec élégance les styles roman, gothique, classique et baroque. Pour conclure la découverte de la ville haute, arpentez la rue du Jerzual. Cette rue escarpée et pavée abritait autrefois tisserands, tanneurs et autres artisans. Ces derniers ont été remplacé par de jolies boutiques qui continuent à promouvoir l’artisanat local. En descendant la rue (12% à 18% sur 500 mètres !), imaginez que tous les ans, en septembre, des coureurs s’affrontent dans cette artère pentue le temps du défi du Jerzual. Cette rue est une des plus emblématiques de Dinan, autant pour son charme que parce qu’elle relie la vieille-ville et le port de plaisance.

le port de dinan sur la rance

Difficile de décider si l’on préfère la vieille-ville et ses maisons à pans de bois ou le port de plaisance de Dinan avec ses jolies bâtisses, son pont de pierre et ses terrasses de crêperie et de restaurant. Le port de plaisance de Dinan est un lieu des plus agréables. Il fait bon y venir se promener ou savourer une crêpe. Lorsque vient le nuit, le port se part de ses plus jolis atours avec une atmosphère très particulière.

Au départ du port, les rives de la Rance se prêtent parfaitement à de jolies promenades. Vous pouvez également y embarquer pour des croisières sur la Rance. Ces croisières vous permettront de découvrir la vallée de la Rance et vous conduiront notamment jusqu’à la petite cité de Léhon, une petite cité au caractère typiquement breton.

A seulement 15 minutes du CAMPING BRETAGNE AU BOCAGE DU LAC, DINAN mérite définitivement une visite.