MENU
Une question ? appelez nous au 02 96 31 60 16 Réserver

Depuis le camping découvrez Rennes, capitale de Bretagne

Le camping Bretagne le Bocage du Lac bénéficie d’un cadre naturel d’exception. Toutefois, pendant vos vacances en Bretagne, si la ville vous manque et qu’une envie de shopping vous prend, Rennes vous attend à seulement 45 minutes du Bocage du Lac. La destination idéale pour une journée à la météo capricieuse ( ce qui n’arrive pas si souvent que cela en Bretagne !!!! ).

Rennes, ville d’histoire et de culture

Lors de votre première visite à Rennes, vous tomberez sous le charme du quartier historique de Rennes. Dans la vieille ville de Rennes, vous pourrez admirer des maisons à pans de bois héritées du 15e siècle et les hôtels Renaissance qui se dressent autour des places et des cours. Parmi les lieux les emblématiques du vieux Rennes, ne manquez pas la place des Lices et son marché du samedi matin dont la tradition remonte à 400 ans ou la rue Saint-Michel (surnommée la rue de la soif du fait de son grand nombre de bars) avec ses très belles façades à pans de bois. Au cœur de ce quartier historique trône la cathédrale de Rennes. Un très bel édifice dont les origines remontent aux Romains. Il ne reste cependant rien de cette époque et la cathédrale que l’on peut aujourd’hui admirer date essentiellement du début du 18e siècle. Le Palais du Parlement et son style royal du 17e siècle est l’autre monument à ne pas manquer lors de votre visite de Rennes. Vous pouvez bien évidemment l’admirer de l’extérieur, mais les férus d’Histoire souhaiteront sans doute y pénétrer pour contempler, entre autres, le plafond sculpté de la Grand’ Chambre, unique en son genre. Comptez 1h30 pour une visite guidée. Et si l’art vous intéresse, vous ferez un petit détour par le musée des Beaux Arts qui propose de très belles collections allant de l’Antiquité à nos jours. Les enfants, eux, apprécieront surement Les Champs Libre, un lieu de culture hybride où la science se découvre en s’amusant dans le cabinet de Merlin et au planétarium.

Rennes, ville vivante

Malgré son riche patrimoine, Rennes n’est pas une ville musée. Bien au contraire. C’est une ville jeune, vivante et dynamique. Elle est notamment réputée pour sa riche scène musicale qui se produit dans les nombreux bars du centre-ville. Les amateurs de shopping auront également l’occasion de s’adonner au lèche vitrine dans les rues commerçantes de Rennes où se succèdent les boutiques trendy et les échoppes d’artisans locaux. Le site la Fabrik Rennaise recense certaines d’entre-elles. Au total ce sont plus de 1800 boutiques qui vous attendent dans la capitale bretonne.

Bref, si l’envie d’une escapade urbaine vous prend pendant votre séjour en pleine nature au camping le Bocage du Lac, Rennes a de quoi séduire tous les membres de la famille. Pour éviter les problèmes de stationnement dans Rennes, nous vous conseillons de vous arrêter à la station de métro Villejean en venant du camping le Bocage du Lac. Vous y trouverez facilement à vous garer. Ensuite le métro vous conduira dans le centre de Rennes en quelques minutes. Il y a d’ailleurs des formules assez intéressantes suivant que vous soyez seul ou en famille. N’hésitez pas à venir nous voir à la réception du camping pour plus de détails.