MENU
Une question ? appelez nous au 02 96 31 60 16 Réserver

Saint Jacut de la Mer, la presqu’île aux 11 plages à proximité du camping

A proximité du CAMPING BRETAGNE LE BOCAGE DU LAC vous trouverez de très jolies plages. Vous pourrez aller vous baigner, goûter aux joies du farniente allongé sur votre draps de bain, faire de belles balades ou aller à la pêche. Parmi les plus belles plages de la Bretagne Nord et des Côtes d’Armor, nous vous conseillons les très belles plages de la presqu’île de Saint Jacut de la Mer.

La presqu’île de Saint Jacut de la Mer vous offre un cadre paisible. Autrefois, le village de Saint Jacut de la Mer était un village de pêche spécialisé dans la pêche au maquereau et à la raie. L’activité de pêche a fortement diminué et le bourg est devenu une station balnéaire pleine de charme. Une des plus jolie de la Côte d’Émeraude. Désormais la pêche s’y pratique surtout à pied, en loisir. Sur les plages de la presqu’île, langoustines, huîtres ou bigorneaux n’attendent que vous.

11 plages de toute beauté en bretagne

Tout autour de la presqu’île, les 11 plages de Saint Jacut de la Mer vous proposent des atmosphères variées pour répondre aux envies de chacun. La plus réputée, la plage surveillée du Rougeret, se situe au Nord de la presqu’île. Elle offre un panorama exceptionnel aux lumières changeantes sur les îles des Ebihens. A marée basse il est d’ailleurs possible de rejoindre l’archipel des Ebihens et ses 20 hectares de nature préservée. Très appréciée des amateurs de kite-surf, la plage du Rougeret possède un centre nautique ainsi que des services de restauration. C’est une des très belles plages de Bretagne.

Outre la plage du Rougeret sur la presqu’île de Saint Jacut de la Mer, vous pourrez également aller vous baigner sur la plage du Haas, la plage du Béchet ou encore la plage du Rocher Plat. A l’abri des vents, du côté Est de la presqu’île de Saint Jacut de la Mer, la plage de la Manchette offre, comme toutes les plages de la façade occidentale, de très beaux points de vue sur la presqu’île de Lancieux.